Pour ces 25 ans de lutte commune contre la maladie du VIH, AIDES (www.aides.org) a décidé de produire un disque, nommé “MESSAGE” exécuté grâce à l’aimable aide de nombreux vedettes.
Ces comédiens ré-interprètent des titres “coup de coeur” en version inédite soit en anglais, en français, en duo, en solo…
Ainsi qu’un titre collectif inédit “If” (associé à un clip).
Cet opus est un un disque, donnant un hosanna à l’Amour, très diversifié, allant de la Pop, à la Soul, du Reggae au Funk ou à la Dance.
Une lutte plus que jamais indispensable pour son Président national, Bruno Spire : “25 ans de lutte acharnée à combattre une épidémie qui ne nous aura laissé aucun répit et qui continue à frapper partout en France et dans le monde.25 ans de souffrances mais aussi l’addition de petites victoires envers et contre tous et tout, ou presque… c’est l’Union qui fait la force”.
Cet opus est un “Message” que que délivre chacun des vedettes travers le titre qu’ils auront choisi d’interpréter.
Cet opus a la fantaisie d’accueillir des vedettes qui ont fait le choix d’interpréter, en français ou en anglais, en duo ou en solo, des chansons “coup de coeur”.
On retrouve sur cet album, entre autres :
- un inédit “It’s only love” de DJ Joachim Garraud
- une version inédite de “Peace song” de Bob Sinclar
- Tom Frager dans “Could you be loved” de Bob Marley
- Christophe Willem qui interprète “Sex Crime” d’Eurythmics et revu par Dj Cuteeb
- …
L’album - Message - pour les 25 ans de AIDES
C’est de même l’occasion de rappeler l’obligation de maintenir l’appel face à une affection qui, 25 ans après la découverte du VIH continue de contaminer chaque jour 6 800 individus dans le monde et de tuer près de 2 millions de individus chaque année.
Plus de détails sur Appel contre le VIH
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.