quelques quartiers chanceux de l’havre ne cèdent pas à la diminution des prix

Selon l’ensemble des spécialistes du secteur de l’havre , la réduction des prix sera visible en 2009 entre 10 et 15%, selon les types de biens et les quartiers. Habituellement-traditionnellement plus notés, les biens placés dans le sud de l’havre s’echelonnent entre 2 200 et 2 800? Le m2.

Les produits souffrant de la plus forte baisse sont les grands appartements et les maisons surface > 100 m2. Au contraire, les investisseurs continuent de se déchirer pour des biens de taille moyenne à des prix hauts.

les prix montent au bord de la mer
Les propriétaires refusent de diminuer leurs prix. Ils choisissent de remettre la vente plus tard. En bonne logique, plus on se rapproche de la mer, plus les tarifs augmentent et moins la récession est présente.

L’agenda festif de la ville de l’havre est rythmé par certains événements. Au printemps, un concert du livre jeunesse fut récemment ouvert. Au mois de mai se fait la fest yves, une fête bretonne, dans le quartier saint-françois. Sur la plage de l’havre et de sainte-adresse, se réalise un concert de jazz désigné dixie days durant juin. En juillet, le roman policier est à l’honneur dans le séjour policier au bord de mer. Celui-ci entre par ailleurs d’un point de vu des z’de vacances, manifestation proposant plusieurs spectacles d’art de rue tout l’été. En août, c’est un corso fleuri qui défile dans les rues du centre-ville. Le premier samedi et dimanche de septembre, c’est le morceau marin qui est mis en valeur lors de la fête de la mer. Du point de vue musical, de septembre à nov se déroule en normandie le festival automne en normandie.

spécial immobilier aix-en-provence : le marché en légère baisse

L’immobilier aixois semble protégé face à la crise. Les prix se maintiennent en centre-ville. On continue de s’arracher les studios à coté des facultés.

En 2008, les professionnels se demandaient déjà sur une éventuelle diminution des prix de l’immobilier axonais. A présent, la vraie question qui fait débat est le chiffre réel de cette baisse dans la ‘ville aux mille fontaines’: ‘entre 5 et 15%’, selon les professionnels immobiliers interrogés.

Le marché de l’immobilier haut de gamme est également en bonne forme. Il ne pourrait en être différemment dans une ville où il fait bon vivre, dotée d’un arrière-pays splendide. C’est par contre le moyenne gamme et grands logements situés dans les vieux immeubles des années 60-70 qui dénotent les plus importantes chutes.
Aix-en-provence calculait 76960 pavillons en fin 2007. Les constructions traditionnelles sont plus présentes que la moyenne française : en 2007, 21, 1 % des résidences principales dataient d’avant 1949, 38, 1 % fabriqués entre 1949 et 1974 contre 23, 8 % fabriqués entre 1975 et 1989 et uniquement 17 % datant d’apès 1990.