L’environnement de vladivostok appartient si on se rapporte à la typologie de köppen à le type : dwb ( influence de la mousson , étés chauds ). Les hivers sont glacés et gorgés de soleil durant que les étés sont chauds et humides.
histoire de nakhodka
Le golfe de nakhodka fut découverte en 1859 par la corvette russe amerika, qui cherchait un refuge durant un orage. Par conséquent la dénomination de nakhodka qui signifie en russe heureuse conquête. Avant 1950, nakhodka était un minuscule port de pêcheurs, mais tout se transforma quand les forces soviétiques décidèrent de clôturer vladivostok à la navigation étrangère car c’était devenu la base de la flotte soviétique du pacifique. Donc nakhodka grandit rapidement. De nombreux locaux datent des années 1950, construits spécialement par des prisonniers de guerre japonais. L’apothéose de la municipalité fut atteint vers les années 1970 et 80′. Nakhodka était le plus important port de l’extrême-orient russe.
vladivostok signifie le maître de l’orient, il s’agit de la 1ere colonie russe extirpée à l’asie. depuis 1998, les escales des bateaux français sont annuelles, la nouvelle en date a eu lieu à le mois de septembre 2004, lorsque la frégate d’inspection vendémiaire a accosté à vladivostok, dans le cadre d’un pèlerinage jusque à petropavlovsk-kamtchatski sur les traces du navigateur français la pérouse.