L’achat de pneu requiert un maximum de notions en vue de connaître le type de pneumatique adéquat pour sa voiture. De ce fait, il est indispensable de s’informer au maximum sur les inscriptions qui varient en fonction des objectifs. Une fois les informations nécessaires connues, le conducteur va être en mesure de rouler sur le sol de son choix : goudron, terrain battu, caillouteux.
Il existe sept renseignements sur l’extérieur d’un pneu valant d’être connus. Ces données qui varient selon la longueur, la hauteur, la rapidité sont : l’indice et le style de pneu, les données, les indices de charge, de vélocité, les codes sources dimensionnels et optionnels, l’âge, mais aussi l’année de production des pneus. Toutes ces données sont affichées sur n’importe quel pneu. Grâce à celles-ci, on peut en connaître la provenance de la roue, la qualité de celui-ci, le nom du fabricant ainsi que sa durée de vie. La connaissance de ces données donne la possibilité de simplifier la sélection d un pneu au meilleur ratio qualité prix.
L’une des parties à ne pas négliger dans l’achat d’une roue est l’indicateur de vitesse. C’est un code source alphabétique variant entre j à z déterminant la vitesse maximale qu’une automobile donnée pourra atteindre lorsque le pneu concerné y est placé. L’indication correspondant à l’indice de vitesse est accessible à partir du flanc du pneu. Il suffit de voir la table des signes de vitesse pour connaître la valeur de l’indice de vélocité. A sujet d’exemple juste, la référence j est annoncée pour une vitesse maximale autorisée de 100 km/h. Au fur selon que la vitesse croît en valeur, la maximale autorisée va augmenter de 10 km/h jusqu’à temps que l’on atteigne z, indication qui signifie vitesse illimitée.
Toute mention persistante sur un pneu a une définition précise. Au cas ou un pneu détient par exemple la mention 175/70 r17 ( 90h ), celle-ci s’interprétera comme suivant : 175 annonce en valeur en large du pneu alors que 70 traduit sa panoplie, c’est-à-dire le rapport entre la position du flanc et la largeur des semelles. Dans cet ex, la position du flanc est de 70% du service. C’est l’architecture radiale antérieure le diamètre en pouce de la jante qu’il devra laisser sur le pneu. 90 correspond à l’indice de charge qu’il faudra référer au tableau des charges en vue de connaître quel est le poids maximal que la roue va être en mesure de supporter. Pour ce qui est d’h, c’est la valeur alphabétique, une valeur à référer au tableau de la vitesse, qui annonce la rapidité maximale que le pneu pourra supporter lorsqu il roule. Vous voulez un pneu cross allez sur 1001pneus.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.