Choisir son cheval de randonnée
Outre la condition physique du cavalier, le choix de l’équitation est primordial pour partir en randonnée en cheval. Ce modèle de randonnée ne requière pas uniquement une grande résistance physique mais aussi une excellente capacité psychique. De ce fait, le cheval il doit disposer d’un excellent caractère, être apaisé, résistant et contrôlable. Pour connaitre ses compétences vérifiez-le en situation et voyez comment il réagit. Vérifier comment se comporte il en groupe en demandant qu’on vous suit avec d’autres chevaux. Il n’est pas toujours facile de connaitre les comportements d’un cheval rapidement, mais rassurez-vous, les centres équestres disposent des montures entraînés pour de tels circuits.
Préparer son sac
Tout comme partir en vacances, la sortie nocture d’équitation provence nécessite la préparation à l’avance de son bagage. Pour vous aider à organiser votre bagage, nous vous donnons une liste non-suggestive de matériels nécessaires pour une randonnée équestre réussie.
- Sac de couchage
- Lampe de poche et batterie
- Gourde
- Trousse de toilette
- Boite à pharmacie
- Savon
- Lotion pour se protéger des moustiques
- Crème de protection solaire
Au moment de votre organisation, pensez toujours que vous serez en bivouac et que vos bagages doivent être conçues en conséquent.
Avant le départ en randonnée équestre, il serait mieux de toujours organiser son parcours au préalable. Il est possible de retracer son itinéraire avec un logiciel de cartographie. Il est possible de se procurer des parcours balisés.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.