La flanelle est le textile d’un drap-housse d’hiver par définition. Auparavant, la flanelle était en laine cardée. à présent, on emploie davantage le coton non cardé, qui est beaucoup plus abordable.
Le polycoton
Dans certains polycoton il n’y a que 50 % de coton, l’autre moitié est du synthétique. D’autres polycotons possèdent une proportion de 2/3 ou 1/3 de polyester et de coton. De plus, la housse de couette de coton met moins de temps à sécher. Plus le pourcentage de polyester est grande, moins la housse de couette coûte chère et plus elle desséche rapidement et se repasse plus facilement.
Les systèmes de fermetures ou d’ouvertures en glissières de la protège housse
Les fermetures à glissière de la protège housse zippée sont extra-fines et recouvertes d un léger rabat. Donc, vous ne serez pas dérangés pendant votre sommeil puisque vous ne ressentirez pas les fermetures à glissière de la protège couette. En général, ces zip sont ultra solide car les fabricants soumettent les zips à des tests de résistance à l’arrachement. Par ailleurs, il n’y a aucun risque que le curseur métallique s’échappe lorsque l’on défait ou que l’on ferme la housse.
Sobriété et simplicité de la housse de couette
Certaines marques d’housse de couette préfèrent mettre en avant la grande sobriété et jouer avec l’effet de la matière. Cet effet visuel se termine au contact quand le tissu dévoile les caractéristiques du coton. Avec cette sobriété, on obtient un style moderne élégant. On va retenir entre autres la taupe, l’ardoise, l’indigo, la prune et pourquoi pas le noir.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.