Déterminer son équipement
Certes la randonnée équestre est un excellent loisir, mais ce n’est pas une activité qu’on pourra s’adonner au pied levé et sans équipement. Ce genre de randonnée nécessite de matériels particuliers et de qualité pour un meilleur confort. Contrairement à une simple la balade en cheval implique être sur selle pendant des heures et de longues heures et non pas pour quelques instants seulement.

Choix de matériels pour son cheval
Pour le cheval, la priorité est de lui obtenir l’équipement qui lui correspond. De ce fait, la selle devrait être sélectionné en fonction de sa morphologie et votre façon de grimper et pas du style. Votre choix va dépendre principalement de la morphologie, des dimensions, des habitudes, de la préférence et de la race de votre cheval. Une selle inadaptée à la monture est pareil que soulever un sac de 15 kilos et incommode pendant une balades en attelage provence.

Périple en cheval : conseils et astuces
Partir en balade équestre ne se fait pas sur un coup de tête. Avant de partir, il est conseillé d’augmenter la montée sur selle quotidienne et de se réunir avec l’équipe au moins durant une fin de semaine afin de préparer l’itinéraire et tous les détails nécessaires. Pour faire une grande ballade équestre dans la région provençale, vous devez vous rendre dans un centre équitation provence.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.