sélection de la housse de couette s’avère être une question de préférence personnelle, de saison, de sensibilité à la matière et d’équilibre visuel du lit.

Flanelle et linge de maison
Une caractéristique qu’il est important de retenir sur l’étoffe à base de laine peignée est qu’il s’agit d’une étoffe très chaude. Ce qui explique pourquoi, hormis les vêtements, on l’emploie également pour confectionner des parures de lit. Il existe en effet un grand nombre de pièces de linge domestique en flanelle et pendant l’automne et au moment des grands froids on a ces housses de couette qui ramassent le jackpot. Les boutiques sur internet proposent plusieurs types.

Certaines marques de draps housse préfèrent privilégier l’excellente sobriété et jouer avec le résultat de la matière. Donc, le coton donne l’impression d’être de la soie. Ce résultat visuel prend fin au toucher quand le tissu dévoile les caractéristiques du coton. Quoi qu’il en soit, les tonalités doivent être discrètes mais profondes. On retiendra par exemple la taupe, le tuile, l’indigo, la prune et aussi le noir.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.