La culture officielle du coton est l’une des plus polluantes du monde. De là vient l’option du coton biologique qui est petit à petit, plus prisé dans la fabrication des housses .
En unissant les qualités du coton et du polyester on acquiert des housses faiblement confortables avec une bonne absorption, résistants, infroissables et moins chers. Néanmoins, elle est nettement moins douce au toucher.
Attention aux étiquettes sur une housse
Le coton est issu du cotonnier. Le tissage peut se faire en simple, double ou triple retors. Un tissage à triple retors permet d’obtenir un tissu plus souple et plus résistant qu’un tissage à simple retors. De là vient la différence entre une housse de couette généralement bon marché difficile à repasser et peu agréable au contact, d’une housse de couette de meilleure qualité nettement onéreux. Le nombre de retors n’est pas inscrit sur les étiquettes. Néanmoins, juste un toucher peut permettre de voir la différence. Le coton est soit mate soit brillant. Il est tendre, souple, confortable, léger, hypo-allergénique ( peu allergisant ) et simple à maintenir.
Le lavage des housses avec équipements et empiècements
Pour les accessoires amovibles, ils sont plus sensibles à la lessive.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.