En général, les manufacturiers mélangent le coton avec du polyester, fibre synthétique très solide et auto défroissable, pour tisser un drap-housse. On obtient un tissu à la fois délicat et solide en un instant.
Le polycoton dans la housse de couette
En combinant les qualités du coton avec ceux du polyester on obtient des housses faiblement agréables avec une bonne absorption, résistants, infroissables et bon marché. Néanmoins, elle est beaucoup moins douce au toucher. La durabilité d’une housse de couette en polycoton est plus courte que celle en pur coton. Pour finir, le polycoton possède les mêmes points faibles qu’une housse synthétique.
Les systèmes d’ouverture par zip de la housse de couette
Ainsi, vous ne serez pas gênés pendant votre sommeil car vous ne ressentirez pas les fermetures à glissière de la housse de couette. Dans la grande majorité des cas, ces fermetures à glissière sont ultra solide puisque les fabricants soumettent les zips à des contrôles de résistance à l’arrachement. En outre, il n’y a aucun risque que le curseur métallique s’échappe lorsque l’on ouvre ou que l’on ferme la housse.
Le lavage des housses de couette avec accessoires et empiècements
Ils peuvent être nettoyés en totale sécurité puisque leur qualité va s’améliorer avec le lavage. Par exemple, quand ils sont fait à partir de coton ils vont s’assouplir et unir efficacement la housse de couette. Pour les équipements amovibles, ils sont plus sensibles au lavage. Utilisez toujours les produits réservés au type de matières et de couleurs.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.