Balade équestre : une secteur en soi
Le périple en cheval ou périple à cheval est une activité divertissante, mais elle requiert une organisation particulière. Effectivement, il ne s’agit pas d’une simple balade que l’on pourra exercer instinctivement et sans aucune préparation. Il s’agit d’une discipline en soi qui requiert des connaissances particulières des chevaux ainsi que de la surface à parcourir. De même de nombreux pans seront pris en compte et vérifier avant le départ en excursion équestre.
Pour le cheval, l’important est de lui obtenir l’équipement qui lui correspond. Aussi, la selle doit être sélectionné en fonction de sa morphologie et votre manière de monter et pas de l’esthétique. Il existe beaucoup de types de selles : californienne et australienne. Votre sélection va dépendre principalement de la morphologie, de la taille, des pratiques, de la préférence et de la race de votre cheval. Une selle inadaptée à la monture est comme porter un sac de 20 kgs et incommode lors d’une ballade equestre provence. En plus de la selle, il va falloir une trousse de soin pour le cheval comprenant : goudrons noirs et spray pour la cure des pieds, argile pour les membres, alufilm pour les bobos ou étrilles.
La saison idéale pour les randonnées en cheval est l’inter saison. En effet, il ne fait pas trop chaud et pas trop froid durant cette époque. De même, les journées sont assez longues et offre la possibilité de faire de nombreux étapes. Aussi, pour admirer les atouts de la balade équestre le mieux est de partir au printemps ou pendant l’inter saison. Pour faire une grande randonnée équestre dans la région provençale, vous devez vous rendre auprès d’un centre équestre provence.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.