En général, les fabricants mélangent le coton avec du polyester, fibre synthétique très solide et auto défroissable, pour tisser une housse de couette. On acquiert un tissu aussi bien doux et résistant en un instant.

En hiver, il est difficile de dormir sous des draps glacés. La housse de couette en flanelle est également excellente pour une chambre d’enfant. On peut la passer dans un sèche-linge.

Ce type de culture de coton permet d’avoir un rendement rentable sans utiliser ni fertilisant chimiques, ni pesticides, ni recourir aux ogm ou autres techniques scientifiques pour supprimer les parasites.

Sobriété et simplicité de la housse de couette
Certaines marques de draps housse préfèrent privilégier la grande sobriété et jongler avec l’effet de la matière. Ainsi, le coton offre l’illusion d’être de la soie. Dans cet univers de facilité et de sobriété seul sont tolérés les motifs à fleurs et feuilles, les décorations graphiques, les frises et les dessins ou animaux. Avec cette sobriété, on obtient un modèle moderne distingué. On va retenir entre autres la taupe, l’ardoise, l’indigo, la prune et pourquoi pas le noir.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.