La flanelle est le tissu d’un drap-housse d’hiver par excellence. à l’origine, la flanelle était en laine cardée. Aujourd’hui, on emploie plus de coton peigné, qui est beaucoup plus abordable.
Flanelle et drap
Une caractéristique qu’il est important de connaitre sur la flanelle à base de laine cardée est que cet est une étoffe très chaude. Ainsi, lorsque il fait très froid, il est très agréable de dormir dans des draps en flanelle ou de se couvrir d’une couette revêtue d’une housse de couette en flanelle. Il y a en effet de nombreuses pièces de linge de maison en flanelle et pendant l’automne et en hiver ce sont ces housses qui ramassent le jackpot. Un drap-housse en flanelle coûte environ 40 euros.
Portez une attention particulière aux étiquettes sur une housse de couette
Le coton est issu du cotonnier. Elle représente la fibre végétale la plus produite au monde. La quantité de retors n’est malheureusement pas indiqué sur les étiquettes. Il est doux, élastique, agréable, léger, hypo-allergène et simple à entretenir. Il ne contient pas les mauvaises senteurs. Toutefois, le coton se froisse facilement.
Il existe d’autres dispositifs d’ouverture pour la housse de couette, beaucoup moins pratique côté entretien bien qu’ils soient très courants. On pourra garder l’idée de base zippé en t qui donne la possibilité de placer directement la couette sur la housse de couette sans aucune maniement ne soit faite. Il n’y a alors aucun effort à procurer quand au moment d’enfiler la couette dans la housse. Si le zip est introuvable, un moyen d’enfiler son housse de couette consiste à la positionner sur l’envers, et de la faire glisser tout le long de la couette en ayant au préalable enfilé les coins. Ce ne sont pas les astuces qui manquent lorsque il s’agit d’enfiler la couette dans son housse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.