Coton ou polyester
La culture traditionnelle du coton correspond à l’une des plus pollueuses du monde. De là vient l’option du coton bio qui est de plus en plus utilisé dans la fabrication des housses .
Polycoton est le diminutif de polyester et coton. Les parts du polycoton ne sont pas les mêmes d’une housse de couette à une autre. D’autres polycotons ont une part de 2/3 ou 1/3 de polyester et de coton. De même, la housse en coton met moins de temps à sécher. Plus la proportion de polyester est élevée, moins la housse coûte chère et plus elle sèche vite et se repasse plus simplement.
Le coton issu de l’agriculture biologique, un plus pour l’atmosphère
Ce type d’agriculture donne la possibilité d’avoir une culture efficace sans utiliser ni fertilisant chimiques, ni pesticides, ni l’usage des ogm ou autres techniques scientifiques afin de supprimer les insectes. Après la récolte du coton, celui-ci est transformé uniquement avec des produits doux et biodégradables. Certains confectionneurs rétrécissent de façon mécanique les tissus grâce à de la vapeur.
Donc, le coton donne l’illusion d’être de la soie. Dans ce monde de facilité et de sobriété seul sont tolérés les motifs à fleurs et feuilles, les décors graphiques, les petites frises et les personnages ou animaux. Dans tous les cas, les tonalités sont discrètes mais profondes.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.