communautarisme pourra se propager comme : le communautarisme est un mot politico-sociale nommant les réactions ou les inspirations de minorités ( commmunautaires, cléricales, ethniques… ) cherchant à se distinguer délibérément et à se dissocier des autres de la société. En france, il peut être perçu comme menaçant la cohérence de la société à le palier public tandis que à le canada il est perçu comme un terme davantage socio-ethnique, une multitude participative dans le pays, issue de l’immigration ; le communautarisme de lieux de vie, mode de vie lié à une association locale choisie comme refus de l’entreprise industrielle. Le communautarisme social ou communalisme, qui institue une segmentation de la population d’une nation ( organisation sociale ); le communautarisme théologique le communautarisme européen, qui se dresse contre le suprématisme, donc à le parlement européen où les députés dits souverainistes se dressent contre le députés dits communautaristes, qui appuient la réalisation de la communauté européenne. Il existe une confusion profonde dans la transposition de la langue de shakespeare communitarianism dans la langue de molière communautarisme. Le terme anglaise renvoie à un courant parfaitement connu organisé spécifiquement par amitai etzioni et qui place de l’avant le primat de la communauté ( globale ) sur le public qui la constituent. Ce banal souhaite dès lors contrebalancer les droits de chacuns par des obligations vis à vis de la collectivité. Il ne doit absolument pas être confondu avec le communautarisme ethnique présent dans la discussion politique francophone.
Les caractéristiques offertes par les différents forums internet ( mention, existence de slogans ou non, mise en page / indentation, administration droits d’accès, modération prélable ou après coup… ) peuvent flutuer, et les forums peuvent examiner autrement les commentaires : donc beaucoup de ne donnent la possibilité que de donner réponse globalement à un sujet de discussion, pendant que d’autres permettent de donner réponse à un commentaire en particulier.
le point godwin dans les forums web
Le point godwin, qui a à l’origine le sens de limite dans le désignation anglaise du mot point de non-retour est à présent dans les forums internet un genre de mauvaise note, de mauvais point. Donc, un participant pourra offrir à un autre un point godwin si celui-ci laisse un commentaire vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant recepteur du point est bien entendu en général invité à le couper de l’écran de son pc, à la masse et au burin.
o’reilly et battelle résument comme suit les principes de base des applications web 2.0 :
Le web comme plateau ;
Les données comme compétences implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une structure de contribution, l’innovation comme la combinaison de systèmes et de sites distribués et indépendants ;
Des types d’entreprise poids plume grâce à la syndication d’opinions et de services ;
La fin du cycle d’adoption des programmes ( l’adaptation bêta perpétuelle ).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.