le montage numérique : de quelle façon créer un vrai film à partir d’une vidéo brute?

Le montage vidéo est là pour vous donner un coup de main, reconstruire et finalement créer une production vidéo, afin de faire rire ou toucher votre public.

Avec certains serveurs , il est faisable d’immédiatement avoir les images dans la définition ( hd ou sd ) et le codec utilisés par l’application de montage, de déjà réalisé un pré-montage , d’insérer vite quelques métainformations ( et même de façon automatique, comme la date, le jour, l’heure,.. ) et beaucoup de messages pour les monteurs. Ceci a comme utilité notable de permettre le début du édition et de l’ajustage d’entrée de jeu de l’acquisition et de ne pas attendre l’aboutissement de celle-ci tout d’abord le montage. Le résultat en est un net gain de temps.

atouts du montage vectoriel

Il permet de bouger les séquences à volonté sur la piste de montage de façon non destructive. En montage linéaire le mouvement d’un plan ne réalise aucun problème si la séquence remplacée fait la même durée que la nouvelle séquence, par contre si le trou est trop petit ( trop short en fait ) la séquence de remplacement dépasse sur la suivante et oblige à bouger toute la partie qui se situe après la modification. En montage virtuel cette perte de temps n’est pas puisque on ne déplace les images que de manière virtuelle à l’opposé du montage linéaire qui les déplace de façon physique à chaque coupe.

logiciels de montage non linéaire

Des logiciels d’ajustage sont communément livrés avec la caméra, la carte ou le boîtier extérieur d’acquisition. Certains autres sont onéreux.

Ils permettent dans leur majorité des cas d’intégrer des transitions, des titres, quelquefois des effets spéciaux, des vérifications de niveaux vidéo numérique, colorimétrique ou audio, de modifier la vitesse des images…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.